Rob V. Budhwa est avocat principal (chef d’entreprise) chez FCT, responsable de toutes les affaires juridiques, du contentieux et de la gestion des plaintes. Avant de rejoindre FCT, Rob avait acquis une expérience importante visant à prodiguer des conseils juridiques externes et internes dans le secteur des services bancaires et financiers aux États-Unis et au Canada. Il s’est notamment concentré sur les prêts à la consommation (garantis/non garantis), les services bancaires aux particuliers et commerciaux et la réglementation des services financiers. Son permis d’exercice double et son expérience lui ont fourni la capacité unique de fournir des conseils des deux côtés de la frontière et d’identifier les lacunes transfrontalières dans les pratiques de l’industrie, tant pour les grandes entreprises multinationales que pour les nouvelles entreprises.
Plus récemment, Rob a occupé les postes d’avocat général, de secrétaire général et de responsable de la protection de la vie privée chez CFF Bank, une banque canadienne de type « Schedule I Bank » qui a généré un actif d’environ 245 millions de dollars et un prêt de plus de 1,5 milliard de dollars sous gestion. Lors de son séjour à la CFF Bank, il a mené avec succès ce nouveau modèle « Schedule I Bank » par l’entremise d’une réglementation rigoureuse tout en mettant en place une nouvelle division de crédit à la consommation, notamment de prêts garantis/non garantis, de produits bancaires aux particuliers et de prêts hypothécaires.
Rob est actuellement autorisé à pratiquer en Californie et en Ontario. De plus, il croit en l’importance du développement et de la participation communautaires et, dans ses temps libres, il siège au conseil d’administration de plusieurs organisations locales à but non lucratif.